P
ose de la première pierre de la construction du nouveau siège du Fjec et de la Capped

 


Une vue des participantes

 

 
exercice sur le leadership (jeu de rôle)
 
 


L
e vendredi 8 Septembre 2015, Monseigneur Anatole Milandou, Archevêque de Brazzaville a procédé à la pose de la première pierre du bâtiment qui abritera le siège du Forum des jeunes entreprises du Congo (Fjec) et de la Caissa de participation à la promotion des entreprises et à leur développement (Capped). La cérémonie s’est déroulée en présence du Père Christian De La Bretesche, Président du CA du Fjec, Paul Kampakol, Président du CA de la Capped et Secrétaire général du Fjec, du Directeur général de la BCH, du Directeur de l’entreprise chinoise BRCC, du Secrétaire général de la Mairie de Makélékélé, des invités et des membres de la Capped.

Ce nouveau bâtiment de type R+2 de 374,49m² sera composé de deux lots. Le premier comporte un rez-de chaussée et un étage. Le deuxième comporte un étage. Le rez-de chaussée abritera l’agence siège de la Capped Makélékélé avec : 11 bureaux, 8 guichets, 1 guérite, 3 distributeurs automatiques de billets, des sanitaires pour le personnel et pour les clients, 1 magasin de stockage, etc.

Le premier niveau abritera la direction de la Capped avec 7 bureaux, une salle de réunion, une cuisine, un réfectoire, un local technique, un magasin de stockage, un pool secrétariat stagiaires, des sanitaires et un hall principal.

Le Forum des jeunes entreprises du Congo (Fjec) quant à lui sera installé au deuxième niveau et disposera de 10 bureaux, d’une salle de conseil, d’une cuisine, d’un réfectoire, d’un local technique, d’un magasin de stockage, des sanitaires et d’un hall principal.

Le coût total des travaux assurés par l’entreprise chinoise Brcc est estimé à 800 millions de Fcfa pris en charge à hauteur de 40% par la Capped et 60% en emprunt par la Banque Congolaise de l’habitat (Bch). Les travaux auront une durée de 9 mois.